Vendredi 25 août 2006(5e partie) : Le Hogar San Camilo

Publié le par Cécile

On est ensuite allé au hogar. Il se trouve dans une grande rue semi-déserte. La porte sort d'un immense long mur avec des barbelés au dessus. Ca fait penser à une prison !
Le hogar appartient à la communauté religieuse des Camiliens. Dans le quartier ils possèdent aussi une clinique et un séminaire.


Le hogar se trouve dans l'ancien quartier riche et chic de Lima. Mais quand la population pauvre de province est venue s'installer à Lima autour de ce quartier riche, toutes ces personnes de milieu aisé sont parties s'installer ailleurs (quartier de Miraflores). C'est pourquoi on trouve maintenant ici de vieilles maisons coloniales délabrées !


Le hogar est un ancien cloître (cour carrée avec "terrasse" abritée tout autour) avec plein de pièces autour. Quelle merveille en entrant ! Je ne sais pas trop comment le décrire ! Il est dans les tons jaunes et il y a un magnifique jardin exotique au centre : avec palmiers et autre plantes splendides? Il faudra que vous découvriez vous-même cela en photos ou en venant?!

Béa m'a présenté à tout le monde : les travailleurs du hogar, les volontaires, des jeunes mères séropositives avec leur enfant, etc. En fait le vendredi il n'y a pas de programmes au hogar. Cest plutôt le jour réservé aux réunions.

On a croisé Raphaël, l'administrateur, et Eric, avocat, avec qui je travaillerai. On a prévu de se retrouver lundi avec le Padre Zéferino pour parler de ma mission. Le Padre est le "responsable en chef", créateur du hogar et mon référent avec qui je travaillerai en étroite collaboration.

Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article