Chiclayo

Publié le par Cécile

Le we dernier avec Sev on est allée à Chiclayo, à 12h en bus de Lima ! On a fait le trajet en bus de nuit.

C'était pour aider une assoc qui aide des personnes handicapées. Sev en fait partie et comme elle est ergothérapeute, elle devait vérifier des dossiers de demande de fauteuil roulant, en faisant des mini entretiens avec les personnes.

Ensuite, moi, je prenais les mesures nécessaires. Elle leur a fait ensuite une petite ''charla'' pour leur expliquer ce qu'un fauteuil allait changer pour eux, en leur donnant des conseils pratiques etc...

On a été accueillie par une famille pour déjeuner...dans une maison que je qualifiais au début de ''très modeste''. Je vais avoir du mal à vous la décrire... Ca ressemblait à un vieux local en béton, pas ''propre'' et ''presque comme neuf'' comme on a l'habitude de voir les maisons chez nous...

Pour aller aux toillettes, c'était dans la cour, à l'air libre à côté de la douche (les 2 étaient en béton), juste vaguement isolés par un rideau en plastique... Je ne sais pas trop vous décrire mes impressions mais ça m'a bien fait réfléchir... et je me suis sentie toute bête avec mes semblants de goût de ''luxe''.

La famille qui nous a accueillies était plutôt modeste, mais n'a vraiment pas compté tout ce quelle a donné ce we pour l'association et les personnes qui venaient pour un fauteuil. Je crois que ce sens de l'accueil et de la générosité c'est un belle caractéristique des personnes modestes...

Comme ils ne pouvaient pas (ou ne voulaient pas pour notre ''confort'') nous loger chez eux ils ont trouvé un (bel) hôtel qui nous a prêté une chambre pour la nuit (un chouette geste en faveur de l'association !). Mais là encore j'avais un peu honte d'être si bien logée... Ca fait réfléchir...

 


Ensuite le dimanche on est allée se promener pour visiter les alentours. On a notamment visité le musée Señor de Sipan à Lambayeque : une merveille ! Objets, coutumes etc... sur la période pré-inca.


On a mange aussi des specialités du coin : le King Kong (gateau avec un peu d'ananas), et la liqueur d algarobina (Très bon !)

Biz !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article