les élections au Pérou

Publié le par Cécile


¡Hola!
 
Je viens de suivre les résultats en direct sur TV5 Monde chez une amie française qui a le cable. On était 4 francaises, 2 belges et un péruvien : c'était bien sympa !
 
Une copine était allée voir le dépouillement hier à l'ambassade, voilà donc quelques infos sur les votes des francais au Pérou :

Ici nous avons voté le samedi 21 avril et il n'y avait qu'un seul bureau de vote pour tout le Pérou : à l'ambassade, à Lima. (pas facile pour ceux qui habitent à l'autre bout du pays, dans la sierra ou au fin fond de la selva...)
 
Il y a 3 000 francais au Pérou et 1 800 inscrits sur les listes électorales. Il y a eu 690 votants et 685 suffrages exprimés.
 
Les résultats :
234 pour Ségo
230 pour Sarko
130 pour Bayrou
27 pour Le Pen
 
Il parait que les francais à l'étranger ont plutot tendance à voter à droite...
 
Sans commentaire !
 
Bizzz,
Cuidense
Cécile

Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hello Cécile!On ne se connait pas ,hélas, mais j'ai découvert ton action par le biais de Magnum la radio .et depuis je viens régulièrement lire de tes nouvelles.je te souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard.J'ai trouvé super ton intervention qui est passée à la radio ce matin.c'ets vrai que nous on ne voit pas les élections ppareil que vous les français qui êtes loin de nous.je te souhaite une bonne continuation en espérant pouvoir te rencontrer un jourbisous des vosges
Répondre