Noël au Hogar.

Publié le par Cécile

La première fête a commencé  jeudi 21 décembre pour les personnes de "Alumbrando una vida", le programme des femmes séropositives enceintes. Il y aura ensuite de fêtes tous les jours pendant une semaine (sauf le mercredi histoire de souffler).

 

La tradition à Noël c'est de boire du chocolat chaud avec du Panettone. Tout le monde s'offre des Panettone et s'invitent les uns et les autres pour déguster tout ça ! ça paraît très convivial ! La proprio de notre appartement nous a invité la semaine prochaine : chouette !!!

 

Le tube de tous les Noël c'est : "Feliz Navidad" (Joyeux Noël), bien sûr !!! Pour ceux qui voudraient chercher sur le net, ça se peut que ce soit de Miss Rossi… mais c'est pas sûr !!! Je ne connaissais pas du tout cette chanson ni même cet air avant de venir ici…!

 

Sinon ils décorent leurs maisons et les magasins comme chez nous : avec des pères Noël emmitouflés dans un gros manteau rouge avec ses bottes… alors qu'ici on commence à sortir sans pull ! Mais le plus surprenant et rigolo c'est qu'ils mettent même des bonshommes de neige lumineux alors qu'il n'y a JAMAIS de neige ici et que la plupart des gens n'en ont jamais vu "en vrai" !!!

 

Des crèches commencent à fleurir un peu partout ainsi que des sapins (pourquoi ce ne sont pas des cactus ??? ça pique pareil !!!).

 

La veillée de Noel (le 24 au soir) se vit comme un 31 décembre mis a part qu’il y a la messe en plus et qu’on se dit plutôt "joyeux noël" que bonne année à minuit ! La tradition est aussi de lire à ce moment un passage de l Evangile.

 

Père Noel en péruvien ca se dit Papa Noel bizarrement, même si Noel se dit Navidad ! C’est une importation...!

Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article