Vacances de Noël à Iquitos, le voyage aller en avion :

Publié le par Cécile

Cécile est donc partie pour un mois. Mais avant, elle a pris le temps de nous raconter sa semaine de vacances. Je vous mets son récit par petits bouts...


Qu'est ce que c'était magnifique de survoler la forêt amazonienne ! On voyait de jolies courbes que dessinaient les fleuves…

Une fois atterris nous avons eu la surprise (même si on s'y attendait un peu quand même !) de nous retrouver dans une atmosphère chaude (plus de 30°C et humide ! Et quelle belle sensation aussi de sentir l'air de la forêt, de la nature ! Rien à voir avec Lima qui "sent" soit la pollution soit l'air marin ! Que c'est agréable aussi de voir de la nature VERTE ! Parce qu'à Lima les palmiers (notamment) sont plutôt d'une étrange couleur vert-gris-brun à cause de la poussière (très présente) qui se dépose. Je crois que c'est caractéristique de cette zone désertique très proche des montagnes (qui sont elles-mêmes désertiques pour les plus proches).

En arrivant dans cette ville d'Iquitos c'était aussi amusant de voir sur les routes une quantité phénoménale de moto-carro" (petits moto-taxis") et de motos. Très rares étaient les voitures ! Il semble qu'il y ait plusieurs raisons à cela : en moto on a plein d'air et c'est bien agréable sous cette chaleur ; il a été certainement beaucoup plus facile "d'importer" des "motos-taxis" que des voitures. En effet, Iquitos n'est accessible que par avion ou par avion + bateau ; mais c'est aussi parce qu'un moto-carro coûte beaucoup moins cher qu'une voiture !

En ce qui concerne notre logement, St Joseph n'a pas failli ! A l'aéroport de Lima, quand nous avons appelé une amie d'une amie, elle nous a annoncé qu'elle avait un logement pour nous et qu'ils allaient venir nous chercher à l'aéroport ! Et bien !!!

Marie et Olivier ont été logés dans une famille ; Sév, Myriam (amie de Sév de passage au Pérou) et moi avons été accueillies dans la maison d'une petite sœur franciscaine pour dormir et une autre famille (au sens large puisqu'il s'agit de la grand-mère, de frères et sœurs, de cousins…) nous ont guidé dans Iquitos et nous avons passé le Réveillon de Noël et plein d'autres bons moments avec eux.

 

à suivre...


 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article