La matinée des bêtises...

Publié le par Cécile

Un journée à la posadita...
 
J'ai quelques minutes alors j'en profite pour vous donner les nouvelles du jour !
C'était la matinée des bêtises !
 
Quand je suis arrivée Marisol et Abel sont venus en courant vers moi, m'annonçant qu'ils avaient fait de jolis cercles (je leur ai fait dessiner des ballons, des cercles ces jours-ci) et il fallait absolument que j'aille les voir !... Les suivant, la nouvelle s'est avérée tout de suite moins sympathique puisqu'en fait ils les avaient dessinés sur les tables de la salle à manger !!!... Je leur est donc bien expliqué qu'on dessinait sur des feuilles... Le feutre est parti d'un coup de chiffon : ouf, ni vu ni connu !
 
Un peu plus tard dans la matinée Carlos a fait pipi dans sa culotte et quand je suis revenue avec des habits de rechange, je l'ai retrouvé avec le savon dans les mains et frottant les cheveux d'Abel (que ça ne dérangeait apparemment pas trop...!). Marisol (bien bavarde et bien maline) se chargeait de m'expliquer la situation, bien contente qu'il s'agissait d'une bêtise, mais probablement aussi dans le coup !!!
 
Je vous passe les autres bêtises du jour (Carlos qui s'essuie les mains pleines de quinoa dans mon jean propre...), pour vous donner le jeu de mots du jour, en castillano bien sur !
En me montrant une statue de la sainte Vierge, Marisol me dit : " ¡Mira la Virgen amaria!" Ca voulait dire : "regarde la vierge Marie", mais il aurait fallu dire "la virgen Maria"
"amaria" peut dire "à Maria" (qui appartient à Maria)
ou "amarilla" qui se prononce pareil mais qui veut dire : jaune !!!
Bon, voilà... Ca m'a bien fait rire !
 
A bientôt !!!
Cécile

Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
matinée de bétises!! matinée de rires!!!!!!  faut croire que les petits vont mieux !!!    Gros bisous à ces petits coquins !!!!  à plus,  Biz'
Répondre