Noces d'or

Publié le par Cécile

Voici les nouvelles du moment… avant le tourbillon de l'été (départs de coopérants, arrivées de nouveaux, visites d'amis et famille…) qui ne me laissera peut être encore pas beaucoup de temps pour vous écrire…

 

Noces d'or de la hermana Celina :

 

Lundi 2 juillet c'était jour de fête à la posadita : la hermana Celina (sœur responsable de la posadita) a fêté ses 50 ans de vie religieuse ! C'était une fête aussi belle qu'un mariage :

- avec une messe au cours de laquelle elle a renouvelé ses vœux : c'était super émouvant ! L'église était pleine, il y avait même des gens debout !

- avec un repas servi par un traiteur, dans la cour de la posadita rendue splendide pour l'occasion.

- avec au cour de la soirée : des danses classiques et folkloriques (de la part de ses petits neveux, des femmes et des enfants de la posadita) ; un morceau de flûte joué par les enfants de la posadita ; des mots de remerciements, un poème, des cadeaux…

On m'avait choisi pour la remercier au non de tous les volontaires (ça ne m'enchantait guère de parler devant tout le monde, en castillano). Nous lui avons dit MERCI pour son témoignage de vie et de foi, et MERCI de nous permettre de grandir humainement et spirituellement à ses côtés. Elle en était toute émue !

- avec la fiesta au son de salsa, cumbia, huayno, rock… tout le monde sur la piste (jeunes, anciens, religieuses, personnel, volontaires…). Notre petite hermana danse encore bien !

 

C'était vraiment une très belle fête, centrée sur la foi de notre hermana qui rayonne de son amour pour Dieu !

Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
A lire ton récit cette cérémonie était très belle et très émouvante, merci de nous faire partager tous ces bons moments!!!! Biz'
Répondre