Comment se passent les journées ?

Publié le par Sabine


Cécile arrive à la « Posadita del Buen Pastor » (la petite auberge du Bon Pasteur) vers 9h et prépare ce qu'elle va faire le matin avec les 3 enfants de 2-3 ans.



Elle va ensuite les chercher auprès de la personne qui s'est occupée d'eux au lever et les emmène faire une activité d'éveil : puzzle, loto, histoire, chanson, sorties au marché, au zoo... Avant que Cécile arrive dans ce foyer, les enfants n'avaient aucune activité d'éveil, ils se contentaient de jouer seuls, ils ne sortaient que pour aller à l'hôpital...

Puis c'est l'heure du déjeuner et de la sieste pendant laquelle elle déjeune et prépare l'après-midi.

(Vous remarquerez sur cette photo que Cécile a son manteau, car il fait aussi froid dehors que dedans à cette période de l'année...)

Vers 15h30 elle va réveiller les enfants, leur donne à goûter et fait avec eux d'autres activités auxquelles se joindront 2 enfants de 1 an. 17 h est l'heure du dîner. Elle les quitte vers 17h30 après les avoir confiés à une autre personne.

 

Mais ensuite elle ne se retrouve pas seule, heureusement car la vie au Pérou est bien différente de chez nous. Lima, la capitale de 9 millions d'habitants, est une ville extrêmement bruyante et polluée, très poussiéreuse car il ne pleut jamais, tout juste un crachin en hiver (de juin à novembre, où le ciel est en permanence brumeux). Les gens, bien souvent pauvres, sont très chaleureux et accueillants mais n'hésitent pas à demander beaucoup aux touristes qu'ils pensent tous riches. Cécile retrouve donc une autre coopérante avec laquelle elle partage non seulement un appartement mais ses impressions, ses difficultés, ses joies, ses découvertes, ses délires...


Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c super ton blog , j'espere que tu viendras visité le mien , mon msn est braimaroc11@hotmail.com .bisous
Répondre