Les autres enfants de la Posadita

Publié le par Cécile


L'entrée de la Posadita

Même s'ils sont souvent bien agités, ils savent se poser et être bien affectueux.

Au début, comme j'étais nouvelle, j'étais un peu l'attrait. Cela avait des bons côtés : Miguel et Erik venaient pour un câlin et/ou pour me poser des questions sur ce que je faisais avec les 3 petits, Edison me posait des questions sur la France, Flor voulait que je lui apprenne des mots en français… ; mais ça avait aussi des côtés beaucoup moins drôles : comme Anthony qui s'est amusé à tambouriner à la porte de notre salle de jeu et en l'ouvrant j'ai eu la surprise de le voir jeter un gros tas de terre sur notre moquette, avant de s'enfuir (d'accord c'était pour attirer l'attention, mais quand même…) ou comme Olga qui refusait de m'obéir et me défiait du regard (son côté rebelle, pour se manifester et attirer l'attention…) ou bien encore Mélissa qui se prenait le plaisir de m'imiter en train de parler avec mon accent français…

Maintenant ils sont soit plus indifférents, soit plus affectueux. Le petit Miguel (7 ans) arrive toujours très énergique et enthousiaste en déclarant : "Aujourd'hui je t'aide !" et à chaque fois je lui réponds que je lui réserve ce droit pour les samedi, que sinon ce n'est pas possible et qu'il n'est pas autorisé… Et chaque semaine c'est pareil ! Il est rigolo !

Antony (8 ans) a passé son côté rebelle et est plus câlin, plus tranquille. Il y a comme une mini complicité qui commence à s'installer entre nous.

Avec Olga (11 ans) il y a eu comme un petit déclic un jour : elle s'est mise à me montrer qu'elle m'appréciait et je me suis prise d'affection pour elle. C'est une petite fille très indépendante qui vient me voir quand elle en a besoin, pendant le temps de sieste des petits. On passe alors un petit moment à papoter, je tente de lui apprendre la chanson "Pirouette-cacahouète" qu'elle aime beaucoup. Elle a eu beaucoup de mal et mis beaucoup de temps à comprendre que je ne rentrais pas dans mon pays tous les soirs…

Quant à Mélissa (11 ans) elle est toute affectueuse avec moi, il nous est arrivé plusieurs fois de bien discuter ensemble et elle ne m'imite presque plus !

Publié dans cecile-a-lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article